Bienvenue

Publié par DEODATO Fabrice.

La détox est l’un des seuls moyens naturels et sans danger pour rénover notre organisme. 80% de notre alimentation est aujourd’hui d’origine industrielle, c’est à dire transformée, raffinée, dénaturée. Notre corps n’est pas programmé pour reconnaître de tels aliments. Ils vont à l’encontre de notre nature ! La nourriture moderne et industrielle contient des agents de textures, des acidifiants, des colorants, des conservateurs, des pesticides. L’air que nous respirons contient également bon nombre d’agents toxiques.

Une détox, c’est quoi ?

C’est une désintoxication profonde de l’organisme, héritée de millénaires de savoir traditionnel et cas pratiques. Aujourd’hui, elle est préconisée par les naturopathes, et depuis quelques temps elle revient à la mode après avoir été délaissée pendant 50 ans. Certains de nos organes sont appelés “émonctoires” (la peau, les poumons, le foie, les reins, les intestins), c’est à dire qu’ils s’occupent d’évacuer les toxines de notre organisme. Le problème, c’est qu’avec l’alimentation moderne, ces usines de traitement des déchets ont trop de travail, elles saturent ! Les symptômes sont variés : prise de poids, mauvais sommeil, teint blafard, poches et cernes sous les yeux, problèmes digestifs, cutanés (eczéma, acné…), ORL (otites à répétition, rhinites, sinusites…), allergies, affaiblissement du système immunitaire, infections urinaires… Une détox permettra de soulager les émonctoires, de leur donner beaucoup moins de travail.

Des effets très visibles

Dès les premiers jours d’une détox, on se sent renaître : regain d’énergie, meilleure qualité de sommeil, diminution du stress. Tout fonctionnera mieux à l’intérieur, et cela aura des effets visibles à l’extérieur : teint plus lumineux, cheveux et ongles renforcés. Chez les gens ayant un surpoids dû à une mauvaise hygiène alimentaire, on assiste aussi à une perte de poids !

Détox, mode d’emploi

Détox, pourquoi un C9 (9 jours)

Pour les personnes diabétiques, un avis médical préalable est absolument nécessaire pour savoir si une cure détox est favorable ou non. Si le médecin l’accorde, l’apport en glucide devra être présent sur les 3 repas de la journée pour maintenir une glycémie stable. Les glucides peuvent se retrouver sous forme de féculent complet, de légumineuse, de pain complet ou de fruits.

 

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à me contacter par téléphone, mail ou message. Je vous répondrai avec grand plaisir.

Mots-clés: Aloé Véra